UGS : 9782884746984 Catégories : , , Étiquettes : ,

Atelier Bonnet Architectes
Fructus
Collectif
Dirigé par Bruno Marchand
ISBN 9782884746984

CHF 58.00

Atelier Bonnet Architectes Fructus

Auteur

,

Parution

Nombre de pages

456 pages

Reliure

relié cartonné

Dimension

21×27 cm

ISBN

9782884746984

L’œuvre dessinée et construite de l’atelier Bonnet couvre un champ large de thématiques et d’échelles, envisagé dans un esprit d’interaction et de complicité. Profondément attachée au contexte et au paysage architectural genevois, la démarche des architectes est pourtant singulière: d’abord dans leur mode de travailler et dans le registre des sources et des références qui sont à la base de leur imaginaire; ensuite, dans leur recherche patiente des thèmes urbains et architecturaux qu’ils abordent ; enfin, dans les conditions particulières et familiales de la production d’un matériau, le béton brut apparent.
Abondamment illustré, cet ouvrage collectif présente un ensemble de projets et de réalisations, échelonnés de 2000 à aujourd’hui, organisés selon des thèmes fédérateurs employés souvent lors de conférences. Analysée par des textes critiques, cette production témoigne d’une approche poétique propre à Pierre et Mireille Bonnet où se mêlent, avec acuité et force, une intelligence des faits et une sensibilité aux phénomènes culturels et artistiques.

Conception et coordination éditoriale par les architectes Mireille Adam Bonnet et Pierre Bonnet, fondateurs de l’Atelier Bonnet.
Édition par Bruno Marchand, architecte EPFL, directeur du Laboratoire de Théorie et d’Histoire de l’Architecture 2 (LTH2).
Avec également les contributions de:
Robert Ireland, artiste, enseignant à l’École de Design et Haute École d’Art du Valais (édhéa), notamment au Master of Arts in Public Spheres;
Frédéric Frank, architecte EPFL, professeur associé en théorie de l’architecture et de la ville à la Haute École d’Ingéniérie et d’Architecture de Fribourg (HEIA);
Jean-Claude Girard, architecte EPFL(prix SIAV), ancien collaborateur du bureau Salvi Architecture, puis de l’Atelier Bonnet, fondateur en 2007 de son propre bureau à Genève.

Choix de la devise
CHF Franc suisse
EUR Euro