UGS : 9782884744782 Catégorie : Étiquette :

Cahiers d’ethnomusicologie 31 – Enfants musiciens
Collectif
Une publication des Ateliers d’ethnomusicologie, dirigée par Laurent Aubert
ISBN 9782884744782

CHF 36.00

Cahiers d’ethnomusicologie 31 – Enfants musiciens

Auteur

Collectif
Une publication des Ateliers d'ethnomusicologie, dirigée par Laurent Aubert

Format

17 x 24 cm

Nombre de page

400 pages

Reliure

broché

Parution

2018

Contenu

illustrations nb

ISBN

9782884744782

Ce trente et unième volume des cahiers d’ethnomusicologie s’intéresse à l’étude des musiques enfantines du point de vue des musiciens qui les produisent. Il se penche sur le rapport des enfants à la musique, comment ces derniers intègrent, reproduisent, modifient et transgressent les codes et règles du monde adulte.

Les textes d’anthropologie, de sciences de l’éducation, d’ethnomusicologie et de psychologie placent notamment la question de l’entre-enfants au centre des débats. Ils permettent de considérer les enfants comme doués d’agentivité dans le monde musical complexe qui les entoure. Enfin ils évoquent, à travers les réminiscences des adultes, le rôle fondateur de l’expérience musicale dans le développement des enfants.

La revue: Fondés à Genève en 1988 dans le cadre des Ateliers d’ethnomusicologie et soutenus par la Société française d’ethnomusicologie, les Cahiers d’ethnomusicologie proposent à leurs lecteurs une publication annuelle. Chaque ouvrage est centré sur un dossier thématique, complété par des rubriques d’intérêt général : entretiens, portraits, brèves et comptes rendus.

Laurent Aubert, docteur en anthropologie, est conservateur au Musée d’ethnographie de Genève et directeur des Ateliers d’ethnomusicologie. Parallèlement à des recherches de terrain, il travaille sur des questions liées aux pratiques musicales en migration. Il est l’auteur de nombreux livres et articles

Choix de la devise
CHF Franc suisse
EUR Euro