Le panier ne contient aucun article

Parution2019
Reliureleporello sous coffret
Dimension14.6x21 cm
Contenucoffret avec 22 leporelli, déployé: 102 x 21 cm
ISBN9782884744270

Déplacements

Georges Descombes

Cet ouvrage présente un ensemble de projets, réalisés ou non, de Georges Descombes sous forme de vingt-et-un leporelli. Un vingtdeuxième les accompagne, une suite de photographies de Carmen Perrin.
On peut trouver dans tous ces projets une attention obstinée à ce qui est déjà là, et une même question: que peut devenir ce site, qu’y déplacer? Certains de ces projets ont été réalisés pour diverses manifestations ou expositions artistiques, et cette proximité a eu en retour une grande influence sur eux. Ce furent des occasions de contacts directs avec un monde artistique, agissant comme un «rappel à l’ordre» par des œuvres qui mettaient toutes l’accent sur l’art comme expérience, et qui utilisaient sans aucune hiérarchie tous les matériaux, même les plus pauvres. Et comment mieux définir l’architecture que comme un art par excellence de l’expérience?

Georges Descombes, architecte. Etudes d’architecture à Genève, Zurich et Londres «Architectural Association Graduate School» dipl. Enseignant à l’Ecole d’architecture de l’Université de Genève, à l’école du paysage de Rapperswill, à l’Institut Berlage (Amsterdam), à la Graduate School of Design (Harvard), aux universités de Virginie et Berkeley.