Le panier ne contient aucun article

Parution2016
Nombre de page32 pages
Reliurebroché
Dimension16x22 cm
Contenuillustrations couleur
ISBN9782884742917

Eburodunum et ses artisans

Les Guides à pattes - époque romaine - Volume 8

Bernard Reymond, Karine Meylan, Lucile Tissot En collaboration avec le Musée d'Yverdon et région

Afin d’accompagner les enfants dans leur découverte du patrimoine suisse, la collection Les Guides à pattes propose des ouvrages à la fois pédagogiques et ludiques pour présenter les plus importants sites archéologiques et leur musée. Dans ce 8e volume de la série «Époque romaine», le castor Pollux, un vrai bricoleur, mène les enfants à la découverte d’Eburodunum, la ville antique d’Yverdon-les-Bains. Ils y feront la rencontre de nombreux artisans, à l’image du potier Lucius Aemilius Faustus. Les enfants apprendront que, dans une ville située au croisement de voies commerciales, il était possible d’avoir un atelier prospère. Pollux conduira également les enfants sur un chantier naval et leur apprendra les secrets de fabrication des fameuses embarcations romaines découvertes à Yverdon-les-Bains. Les lecteurs deviendront incollables en construction navale et pourront mettre en pratique les leçons de notre ami castor, en construisant leur propre petit navire. Allez, au travail! 

Karine Meylan, conservatrice de la Villa romaine de Pully. Doctorante en archéologie (Unil). Master en archéologie, histoire et histoire ancienne (Unil).

Lucile Tissot, doctorante en archéologie (Unil). Master en archéologie, grec ancien et allemand (Unil).

Bernard Reymond, illustrateur indépendant spécialisé dans l’image de restitution archéologique. Master en archéologie (Unil) et en illustration scientifique (ZHdK Zurich).

Version en allemand: Eburodunum und seine Handwerker (ISBN 978-2-88474-292-4)