Le panier ne contient aucun article

139.90 CHF
Ajouter au panier
Parution2007
Nombre de page256 pages
Reliurerelié cartonné
Dimension24x33 cm
Contenuillustrations couleur
ISBN9782884745697

Écoles et jardins d'enfants

Projets et réalisations

Mark Dudek

 

Quelle relation y a-t-il entre vision pédagogique et construction scolaire ? Cette question est fondamentale pour comprendre les enjeux de l’architecture dans le milieu scolaire. Les écoles et jardins d’enfants qui se construisent actuellement doivent répondre aux exigences immédiates de la société contemporaine, mais également être conçus en pensant à l’avenir, étant donné qu’ils seront encore fréquentés à la fin du XXIe siècle.

Dans notre économie globale, l’importance de l’éducation est maintenant amplement reconnue. Les écoles et jardins d’enfants suscitent l’intérêt d’un large public. Les théories pédagogiques évoluent sans cesse. La conception de l’environnement scolaire se transforme en conséquence. Cet ouvrage illustre les stratégies les plus récentes et leur réalisation.

Avec une sélection de plus de 80 projets en Europe, en Amérique et dans la région du Pacifique, il s’agit d’un guide essentiel pour tous ceux qui sont impliqués dans la conception des écoles et jardins d’enfants.

Mark Dudek est architecte et chargé de recherche à l’École d’architecture de l’Université de Sheffield. Il est également consultant d’organisations impliquées dans la conception d’écoles primaires et de jardins d’enfants, notamment de la « Commission d’architecture et d’environnement bâti » du gouvernement britannique. Auteur de plusieurs ouvrages en anglais (Kindergarten Architecture : Space for the imagination, Architecture of Schools : The New Learning Environment et Children’s Spaces), Mark Dudek a écrit et présenté des émissions sur de nombreux aspects de l’architecture dans le domaine scolaire et préscolaire.

Traduit de l'anglais par Ludmilla Azragainou