UGS : 9782889682355 Catégories : , Étiquettes : , , , ,

L’An prochain à Jérusalem
Lise Favre
ISBN 9782889682355

 23.00

Rupture de stock

L’An prochain à Jérusalem

Auteur

Parution

Format

14 x 20.5 cm

Nombre de pages

Env. 272 pages

Reliure

broché

ISBN

9782889682355

Au XIIe siècle, un amour interdit jette la poétesse Marie de France sur les routes de l’Orient. Ce livre est une extraordinaire immersion dans le Moyen Âge le plus vivant.

Jérusalem au temps des Croisades, Baudouin IV le roi lépreux, les Templiers, la Sicile normande, Richard Coeur de Lion et Aliénor d’Aquitaine : voilà le décor de ce roman historique. L’An prochain à Jérusalem retrouve, après La Colombe et l’Épervier, Marie de France et Enguerrand de Cambremont, liés par un amour interdit. Leur route les mène vers la Terre sainte, à travers des contrées de ferveur et de violence. Au fil d’un voyage mouvementé, les épreuves se succèdent, les rencontres laissent leur empreinte, et c’est tout un royaume de Jérusalem sur le point de disparaître qui se révèle à eux. Entre foi, passion et péril, le roman déploie le souffle d’un Moyen Âge plein de bruit et de fureur.

Venue tard à l’écriture, Lise Favre a suivi des études de droit, conclues par une thèse de doctorat ancrée dans les sciences juridiques et historiques. Elle a exercé la profession de notaire, enseigné à l’université de Lausanne et siégé dans un tribunal de district. Elle se consacre aujourd’hui à l’écriture de romans historiques. Pour recréer l’atmosphère de l’époque où elle situe ses intrigues, la romancière se base sur les recherches universitaires les plus récentes. Et pour raconter les vies de ses différents personnages, elle mise sur sa curiosité qui l’entraîne vers toutes les cultures. Son premier roman, Constance, un itinéraire pour la liberté (Cabédita, 2022), se déroule entre la Suisse romande, la Russie tsariste et le Paris de l’entre-deux-guerres. La Colombe et l’Épervier est un roman qui nous plonge avec une vraie virtuosité dans le monde foisonnant du Moyen Âge occidental. L’An prochain à Jérusalem en constitue la suite.

Choix de la devise
EUR Euro