UGS : 9782889680573 Catégories : , Étiquettes : , ,

Le Mariage de Marguerite
Geneviève Grandjean
ISBN 9782889680573

CHF 16.00

Rupture de stock

Le Mariage de Marguerite

Auteur

Parution

Format

12 x 18 cm

Nombre de page

208 pages

Reliure

broché

ISBN

9782889680573

Ambre est une baba cool au caractère enjoué. Xavier, un être plus ténébreux et mystérieux. Quand leurs chemins se croisent, la jeune femme pense avoir trouvé l’homme idéal. Elle accepte de l’épouser malgré leurs différences notoires. Le mariage est prévu sur un site historique, dans l’abbatiale millénaire de Romainmôtier en Suisse romande. Dès le lendemain de leur mariage, Ambre va se trouver confrontée à un changement du comportement de Xavier qui l’entraîne peu à peu à douter d’elle-même.
Dans cette relation trouble, le collier de perles qu’Ambre reçoit peu avant le mariage devient un déclencheur qui la déstabilise. D’une étrange façon, ce collier lie Ambre à Marguerite d’Autriche, petite-fille de Charles le Téméraire, et grande dame qui joua un rôle important sur la scène internationale du début de XVIe siècle et se maria, elle aussi, à Romainmôtier.

Geneviève Grandjean est née en 1955, en Valais, dans une famille d’artistes. En collaboration avec son père photographe animalier, René-Pierre Bille, elle publie deux ouvrages pour enfants (Animaux de montagne et Animaux de forêt (Slatkine). Puis, après avoir élevé ses trois fils et peint quelques poyas, sensible à la condition féminine, elle s’attelle à l’écriture de Matrican Kane (Monographic, 2013).  Dans ce roman, elle inverse les rôles, faisant de notre monde patriarcal un monde matriarcal, pour voir « l’effet que cela fait » dans une dystopie sans concession. 
Le Mariage de Marguerite se veut plus intimiste, en lien avec Romainmôtier, un site historique que l’autrice connaît bien puisqu’elle-même vit depuis son mariage dans un village des alentours.

Choix de la devise
CHF Franc suisse
EUR Euro