UGS : 9782889680535 Catégories : , , , Étiquettes : ,

Le Rayon vert
Les Cahiers de l’Ouest
Collectif
ISBN 9782889680535

 

CHF 29.00

Rupture de stock

Le Rayon vert. Les Cahiers de l’Ouest

Auteur

,

Format

19 x 26 cm

Contenu

Environ 110 illustrations, jaquette

Nombre de page

160 pages

Reliure

broché

ISBN

9782889680535

Depuis la mise en service de la liaison ferroviaire Morges-Lausanne-Yverdon en 1856, les autorités communales de l’Ouest lausannois et les Chemins de fer fédéraux sont confrontés à la problématique du franchissement des voies à la gare de Renens. La nouvelle passerelle Rayon vert y répond de la plus élégante des manières. Ouverte au public en mai 2021, elle est l’aboutissement d’une collaboration exemplaire entre les communes, le canton et les CFF et d’un riche travail en commun entre architectes, ingénieurs et paysagistes.
Ponctué de généreux espaces publics au nord et au sud de la gare, le Rayon vert constitue une véritable artère de vie et se présente comme un maillon essentiel dans le développement d’une agglomération qui rayonne autour d’une gare en pleine mutation.
Ce cahier de l’Ouest est l’occasion de revenir sur l’histoire de cette gare et de ses franchissements, dont la longue histoire du Rayon vert, et de souligner l’importance de l’intercommunalité dans le développement urbain actuel.

Michel Bonvin, photographe / Eugène, écrivain / Pascal Grütter, chef de projet des grands travaux pour la Ville de Renens / Nathalie Jaton, conseillère municipale de Crissier / Bernard Knupfer, ancien chef de région développement du réseau Ouest pour les CFF / Vincent Krayenbühl, ancien délégué du Conseil d’État aux grands projets ferroviaires / Tinetta Maystre, conseillère municipale de Renens / Giorgio Pesce, graphiste / Marielle Savoyat, architecte, spécialiste en communication / Christian Schulé, archiviste de la Ville de Renens / Cedric van der Poel, codirecteur d’espazium.ch.

Choix de la devise
CHF Franc suisse
EUR Euro