Le panier ne contient aucun article

Parution2018
Nombre de page336 pages
Reliurebroché
Dimension14x20.5 cm
ISBN9782884749756

Le Testament d'Allan Berg

Patrick Meadows

Le monde où vit Allan Berg, professeur dans une université américaine, est à la fois proche et différent du nôtre: son pays est sur le point de devenir un état totalitaire.
Des mouvements clandestins tentent d’opposer une résistance courageuse mais vaine. Allan Berg lui-même semble résigné, plus préoccupé par les problèmes de sa vie sentimentale, lorsqu’un inconnu lui remet un livre étrange, tout en l’avertissant que les services secrets traquent sans répit ceux qui l’ont eu entre les mains.
Comment l’universitaire, très sceptique au départ, se persuade- t-il que ce livre contient un secret qui permettrait à son pays, et au monde entier, d’éviter le pire?
Qu’est-ce qui le pousse à renoncer à sa carrière et à la femme qu’il aime, à risquer sa vie, pour se lancer dans une odyssée angoissante et dangereuse qui le mènera jusqu’à une expérience sans équivalent?
Un thriller riche de suspense et de mystère, qui s’interroge sur la nature et les limites de la liberté.

Patrick Meadows a beaucoup voyagé et a vécu sur trois continents. Américain, il a décidé, comme d’autres anglophones bilingues (Beckett, Green), de faire de la langue française sa langue d’écriture. Il signe là son premier roman.