UGS : 9782889680597 Catégories : , Étiquettes : ,

Les raconteurs
David Gilomen
ISBN 9782889680597

 23.00

Rupture de stock

Les raconteurs

Auteur

Parution

Format

14 x 20.5 cm

Reliure

broché

ISBN

9782889680597

Nous, c’est Hulan, Lilav, Guilherme, Fesseha, Joaquín, Luan, Mary et Ashima. Ce qui nous relie, c’est notre classe particulière – la classe d’accueil; notre nouveau pays – la Suisse; et surtout notre nouvelle langue que nous apprenons ensemble – le français.
Ce qui nous unit encore plus, c’est notre imaginaire. Dans un monde où tout est nouveau, nous écoutons encore et encore les adultes barjaquer plus à tort qu’à travers: parfois leurs mots nous semblent insensés, parfois ils mordent nos oreilles et font grandir des boules dans nos gorges et dans nos ventres; alors nous les remplissons de nos histoires. Mais certains mots vides, ceux qui classent les gens dans de terribles cases, clouent nos langues et peinent à être rafistolés par notre imagination débordante. Sans papier. Permis. Étrangers. Certains mots pèsent plus que d’autres et tendent à faire taire nos histoires…

David Gilomen est né en 1993 à Genève. Passionné par les langues et la découverte d’autres cultures, il a beaucoup voyagé durant ses études en lettres avant de découvrir que la rencontre interculturelle se produit au quotidien dans sa ville. Il a enseigné une année en classe d’accueil à l’école primaire et enseigne actuellement le français à des adultes issus de la migration au sein du programme «Horizon académique» de l’Université de Genève. Les raconteurs est son premier roman.

Choix de la devise
EUR Euro