Le panier ne contient aucun article

Parution2019
Nombre de page256 pages
Dimension22x30 cm
Contenu2 volumes sous coffret, 176/80 pages, env. 60/30 illustrations, Trilingue Français/Anglais/Allemand
ISBN9782884748421

Marie Velardi

Livre 1 Monographie (2006-2019) – Livre 2 Atlas de Terre-Mer

Collectif Collectif sous la direction de Karine Tissot, Coédition L'APAGE/Infolio

Marie Velardi tend à rendre visible l’invisible. L’impermanence, le passage du temps, les temporalités croisées qui ont une réelle influence sur la vie de l’être humain, sont autant de faits qu’elle observe en s’appuyant sur les recherches les plus actuelles avant de les traduire dans une forme plastique appropriée. Elle participe de cette manière à la famille des artistes dont le mouvement se dit écologique depuis la fin du XXe siècle. 

Cette publication, présentée en deux volumes, rend compte de la densité de ses travaux (volume 1) et du travail singulier Terre-Mer (volume 2) développé ces cinq dernières années sur la relation entre la terre et la mer, et le déplacement du trait de côte, dans le passé ou à venir.

Isabelle Cambourakis, directrice de la collection Sorcières aux éditions Cambourakis, française / Hannah Entwisle Chapuisat, avocate spécialisée sur les questions de droits climatiques, américaine basée en Suisse / Emilie Hache, philosophe environnementale, française / François Michaud, historien de l’art et conservateur au Musée d’art moderne de la Ville de Paris / Valérie November, géographe, spécialiste des risques au CNRS, suissesse / Karine Tissot, historienne de l’art, directrice du CACY (Centre d’art contemporain, Yverdon-les-Bains) / Sylvie Zavatta, directrice du FRAC Franche-Comté, Besançon.