Le panier ne contient aucun article

Parution2011
Nombre de page272 pages
Reliurerelié
Dimension12x18.2 cm
ISBN9782884748957

Népémakö

Voyage extraordinaire au Tibet et sur le fleuve gelé du Zanskar

Christophe Delachat Préface de Marcelle Roux, présidente de l'association France Tibet

Népémakö : un paradis tibétain invisible ou une terre promise aux coeurs purs et à l’abri de l’envahisseur chinois ? Louis Galion, jeune aventurier néophyte, choisit le rude hiver himalayen pour remonter le fleuve gelé du Zanskar, à la frontière de l’Inde et de la Chine. Son but : découvrir les secrets de Népémakö… Il finit par rejoindre le monastère de Phuktal, à la recherche d’une source sacrée que convoitent les Chinois.
De nombreuses épreuves, mais aussi de curieuses et insolites rencontres attendent Louis Galion tout au long d’un parcours initiatique et pittoresque. Un moine-médecin tibétain et un aventurier européen vont se joindre à lui pour sauver une source aux vertus miraculeuses, garante de l’écosystème de la Terre face à la folie des hommes…

Un récit époustouflant dont on ne sort pas vraiment indemne ! Dans la veine des meilleures aventures d’Alexandra David-Néel.

Un récit époustouflant dont on ne sort pas vraiment indemne ! Dans la veine des meilleures aventures d’Alexandra David-Néel.

Christophe Delachat est né à St-Gervais près de Chamonix. Guide de haute montagne, il a escaladé les plus hauts sommets du globe avant de s’orienter vers le reportage et le documentaire. Cameramen de l’extrême, puis réalisateur, il a notamment collaboré au magazine Montagne et aux émissions Ushuaïa, et Zone interdite.
Aventurier aux yeux bleus et au coeur tendre, Christophe Delachat nous invite à partager ses récits, ses aventures et ses images, et pose une réflexion sur le sens profond de la vie, de la terre, de la nature et de ce que nous en faisons… tout en militant pour les peuples opprimés de montagne !