Le panier ne contient aucun article

Ajouter au panier
Parution2012
Nombre de page192 pages
Reliurebroché
Dimension16.5x21.5 cm
Contenuillustrations couleur
ISBN9782884746403

Playtime

Videogame mythologies

Collectif

A l’occasion de l’exposition Playtime – Videogame mythologies, dédiée à l’esthétique des jeux vidéo et aux problématiques qu’ils soulèvent, la Maison d’Ailleurs, musée de la science-fiction, de l’utopie et des voyages extraordinaires présente à la fois les oeuvres exposées au musée et cinq contributions originales sur cinq thématiques associées à la pratique vidéoludique.
Les questions de règles de jeux, de géographies virtuelles, d’immersion fictionnelle, d’interférences avec la réalité et d’archéologie du jeu sont traitées autant au niveau des oeuvres singulières que des essais généraux : le lecteur est convié à parcourir un domaine qui lui est familier, mais toujours un peu opaque.
Les auteurs, spécialistes de l’art vidéoludique, ont cherché à traquer la spécificité propre à un champ théorique et pratique en plein développement.

Un livre à la fois léger et substantiel sur un sujet qui concerne tous ceux qui craquent pour les jeux vidéos, c’est-à-dire tout le monde.

Auteurs: Marc Atallah, José Luis de Vicente, Gonzalo Frasca, Pius Knüsel, Nicolas Nova, Francis Valéry.

Exposition à la Maison d’Ailleurs, Yverdon-les-Bains du 11 mars au 9 décembre 2012.

 

La couverture existe en rouge, vert ou bleu. Lors de la commande, le choix est fait de manière aléatoire.