UGS : 9782889680634 Catégories : , , , Étiquettes : , ,

Yvette Z’Graggen, la liberté au féminin
Régine Zambaldi
ISBN 9782889680634

 10.00

Rupture de stock

Yvette Z’Graggen, la liberté au féminin

Auteur

Parution

Format

11 x 17 cm

Nombre de pages

64 pages

Contenu

illustrations couleur

Reliure

broché

ISBN

9782889680634

De 1920 à 2012, Yvette Z'Graggen a promené son regard plein d'intelligence et d'empathie sur le monde. La grande dame de la littérature suisse, et pas seulement romande, a écrit plus de vingt livres, romans, récits, nouvelles : elle nous a surtout laissé en héritage une manière d'appréhender les événements avec son esprit curieux et tolérant. Il est certes difficile de résumer cette traversée du siècle en quelques pages. Ce livre voudrait la présenter à ceux qui n'ont pas eu la chance de la rencontrer et reparler d'elle à ceux qui la fêtaient dans les allées du Salon du livre de Genève et qui ne l'ont pas oubliée. L'écriture qui a accompagné chaque étape de sa vie, ses thèmes de prédilection, la place des femmes, le sens des origines, l'éveil d'une conscience politique vis-à-vis de la Suisse pendant la Seconde Guerre mondiale. Et aussi son rejet des conventions, son goût pour l'Italie, son sens aigu du romanesque. Il faut lire et relire cette grande amoureuse de la vie, farouchement libre !

Née dans le Var, Régine Zambaldi est franco-suisse. En 2007, est publié son premier livre, Chez nous, suivi de plusieurs romans intimistes qui sondent les relations humaines sous forme d’échanges épistolaires, de journal intime ou encore de nouvelles. Elle participe, en 2012, à l’ouvrage collectif de Louise-Anne Bouchard, Du cœur à l’ouvrage, paru chez L’Aire aux côtés, entre autres, de Zep, d'Ariane Ferrier et de Tomaso Solari. Elle a également vécu l’aventure humaine et théâtrale des Amazones du crabe, pièce de Mary Weed-Pickens jouée en Suisse, en France et au Maroc. Elle est diplômée de Sciences-Po Paris. Yvette Z’Graggen était son amie.

Courte présentation de la collection Presto
La collection Presto remet dans la lumière des personnages ou des thèmes suisses, illustres ou méconnus. Son ambition ? Offrir la synthèse la plus efficace possible (d’où le nom de la collection) sur les sujets les plus divers, mais en visant le public le plus large possible. Tous les titres ne compteront que 64 pages, avec les illustrations.

Choix de la devise
EUR Euro