UGS : 9782889680863 Catégories : , , , Étiquettes : ,

Distinction de l’Ouest 2022
Les Cahiers de l’Ouest
Collectif
ISBN 9782889680863

 

 

 25.00

Distinction de l’Ouest 2022

Auteur

Parution

Format

19 x 26 cm

Nombre de pages

128 pages

Contenu

illustrations en couleur

Reliure

broché

ISBN

9782889680863

Distinction de l’Ouest 2022 présente la démarche et les résultats du deuxième appel à candidature lancé par l’Association «Ouest lausannois Prix Wakker 2011» et les Communes de l’Ouest lausannois.

Cette distinction récompense les maîtres d’ouvrage et les maîtres d’oeuvre qui ont, par des réalisations exemplaires, contribué au patrimoine de demain et à l’identité de ce territoire particulier. Sous la conduite d’un jury regroupant des professionnels issus de différentes disciplines et de diverses sensibilités régionales, 21 réalisations architecturales, urbanistiques ou infrastructurelles ont été évaluées, et cinq ont été distinguées.

Tous les quatre ans, la Distinction de l’Ouest offre un arrêt sur image. Elle révèle et documente le développement de l’Ouest lausannois. Elle en souligne les tendances, distingue les qualités, créée le débat et dévoile également les failles et les améliorations possibles. À ce titre, la Distinction de l’Ouest est plus qu’un palmarès, elle est aussi un outil de sensibilisation à une culture du bâti de qualité.

 

Benoît Biéler, directeur de Stratégie et développement de l’Ouest lausannois / Camille Claessens-Vallet, architecte et critique, rédactrice responsable de l’architecture à la revue Tracés / Philippe de Almeida, commune de Renens / Frédéric Frank, architecte et professeur associé à la Haute école d’ingénierie et d’architecture de Fribourg / Christian Maeder, syndic de la commune d’Ecublens / Amina Ould Henia, architecte, cheffe du Service de l’urbanisme et des constructions de la commune de Prilly / Catherine Schmutz Nicod, historienne de l’architecture et maîtresse d’enseignement et de recherche à l’Université de Lausanne / Yves Schihin, architecte ETH SIA et partner de l’agence zurichoise oxid-architektur / Cedric van der Poel, urbaniste-anthropologue, codirecteur d’espazium.ch

Choix de la devise
EUR Euro