UGS : 9782889680498 Catégories : , , Étiquette :

En vadrouille dans Aventicum
Les Guides à pattes – époque romaine – Volume 5
Bernard Reymond, Lucile Tissot
En collaboration avec les Site et Musée romains d’Avenches (VD)
ISBN 9782889680498

CHF 12.00

En vadrouille dans Aventicum Les Guides à pattes – époque romaine – Volume 5

Auteur

,

Format

16 x 22 cm

Nombre de pages

32 pages

Contenu

illustrations couleurs

Reliure

cartonné

ISBN

9782889680498

Seconde édition revue et augmentée du volume paru en 2014 sous le titre Aventicum, en vadrouille dans la capitale

Afin d’accompagner les enfants dans leur découverte du patrimoine suisse, la collection Les Guides à pattes propose des brochures à la fois pédagogiques et ludiques pour présenter les plus importants sites archéologiques et leur musée. Bienvenue à Aventicum ! Dans cette nouvelle édition de l’ouvrage Aventicum, en vadrouille dans la capitale, Lux et Nox vous ont donné rendez-vous aux portes de la ville romaine pour une visite particulière de la capitale des Helvètes.
Ce périple est une véritable aubaine pour nos deux louveteaux gourmands, car aujourd’hui c’est jour de fête. La ville est en effervescence et des festins se préparent à chaque coin de rue. Leur ami Lucius et d’autres jeunes hommes vont participer à une cérémonie qui feront d’eux des adultes et des citoyens. Comme leur père, ils vont enfin pouvoir porter la toge et participer à la vie politique de la ville.
Les deux complices vous mèneront jusqu’au somptueux palais où vit Lucius (et où travaille le meilleur cuisinier de la région). En chemin, vous découvrirez les lieux emblématiques d’une ville de l’importance d’Aventicum, véritable centre religieux, politique et économique du territoire helvète. Après une petite introduction sur la société romaine et le statut de la ville, place à la détente dans les thermes, les ragots sur la place du forum, les cérémonies religieuses et les spectacles captivants dans le théâtre et l’amphithéâtre. Partez en vadrouille avec nos deux amis et plongez-vous dans la vie d’un citoyen à l’époque romaine !

Titulaire d’un Master en archéologie et en grec ancien (Université de Lausanne), Lucile Tissot est l’auteure de plusieurs volumes des Guides à pattes. Elle poursuit actuellement un travail de doctorat en archéologie consacré à la peinture murale romaine. Formé en archéologie à l’Université de Lausanne et en illustration scientifique à la Zürcher Hochschule der Künste, Bernard Reymond, dessinateur aux Site et Musée romains d’Avenches, est également illustrateur indépendant.
www.lesguidesapattes.ch

Choix de la devise
CHF Franc suisse
EUR Euro