Prochains événements

Exposition sur Isabelle de Montolieu à la Bibliothèque de Bussigny

📆 Du 18 avril au 20 juin 2024

L’institut Benjamin Constant de l’Université de Lausanne, par l’intermédiaire de Marion Curchod, propose une exposition totalement inédite portant sur la vie et la carrière littéraire d’Isabelle de Montolieu (1751- 1832). La célèbre écrivaine a notamment vécu à Bussigny et une rue de la ville porte son nom encore aujourd’hui. Plusieurs ouvrages originaux de l’écrivaine sont notamment exposés sous vitrine.

Conceptrice: Marion Curchod

Prix: Entrée libre, aux horaires habituels de la bibliothèque

👉 Isabelle de Montolieu en 64 pages: Isabelle de Montolieu, l’éclat d’une plume

Marcel Bolomey, le monde dans l’objectif d’un Carougeois

📆 Du 13 juin au 4 août 2024
📍 Musée de Carouge
🎨 Vernissage le 12 juin à 18h
Plongez dans l’histoire extraordinaire et la carrière captivante de Marcel Bolomey dont l’objectif a immortalisé des moments cruciaux de la première moitié du XXsiècle.
Enfant carougeois, il voit le jour et grandit au sein de la cité sarde, élevé par sa grand-mère. Marcel Bolomey devient reporter-photographe indépendant pour des magazines et explore l’Europe pendant la Seconde Guerre mondiale. À la fin de celle-ci, il est le premier photographe officiel des Nations Unies avant de s’exiler aux États-Unis, terre d’accueil pour de nombreux artistes visuels. Une partie de ses négatifs a été acquise par la Fondation Gottfried Keller et est désormais conservée par la Fotostiftung Schweiz de Winterthour, qui lui rend hommage dans une exposition en 2022.

Aujourd’hui, c’est le musée de sa ville natale, avec le soutien de la Fotostiftung Schweiz et de ses enfants, qui souhaite célébrer sa vie exceptionnelle et faire découvrir au public son talent et son regard uniques. L’exposition dévoile les facettes personnelles et professionnelles de la vie de Marcel Bolomey, mettant en lumière l’homme derrière l’objectif et revenant sur son parcours marqué par des choix audacieux et des accomplissements hors du commun.

👉 Marcel Bolomey en 64 pages: Bolomey, le monde dans l’objectif d’un Carougeois

Nos services

  • Conception d’imprimés
  • Mise en page de livres et de catalogues
  • Prépresse
  • Numérisation tout format
  • Tirage grand format
Choix de la devise
EUR Euro